
Bonjour, moi c'est Caroline !
J'ai fondé l’Atelier Balidar en 2024. Situé en Loire-Atlantique, l’atelier puise ses racines en Normandie, tout comme moi. Le nom “Balidar” rend d'ailleurs hommage à un corsaire originaire de Dieppe, ma ville de naissance.
Avant de devenir artisan-maroquinière, j’ai travaillé pendant 15 ans comme juriste dans les énergies renouvelables, un secteur engagé où j’ai côtoyé des collègues formidables. La maroquinerie était alors un hobby que je pratiquais en cours du soir à Paris puis à Nantes, aux côtés d’une maroquinière talentueuse. Après des années à rêver d’artisanat, j’ai finalement suivi une formation et obtenu mon CAP maroquinerie. C’était officiel, j’étais devenue maroquinière !

Voyageuse, lectrice, amoureuse de typographie avec une légère tendance à l'accumulation de carnets en tous genres, l’idée de créer un carnet en cuir personnalisable m’est venue naturellement. J’ai consacré de nombreux mois à sélectionner les matières, associer les couleurs et trouver des fournisseurs locaux. J’ai découvert une multitude de petites entreprises françaises au savoir-faire exceptionnel, qu’il aurait été dommage de ne pas valoriser.
Chaque carnet crée est une pièce unique, réalisée à la main avec soin. J’utilise des cuirs de qualité, disponibles dans une palette de couleurs vibrantes, pour créer des produits qui sont à la fois urbains et intemporels. Que vous cherchiez un carnet pour vos notes quotidiennes, vos croquis ou vos pensées les plus précieuses, nos carnets sont conçus pour s’adapter à votre style de vie.